lundi 23 novembre 2015

Pancakes à la Banane

Je vous ai mis la recette en direct sur snapchat (franceandhappy), voici la recette sur le blog !

C'est samedi matin que j'ai proposé à Mister M de faire des pancakes à la banane et c'etait trop bon...C'est parti je vous emmène direction YUMILAND.

Pour cette recette j'ai pris comme base la recette d’Hervé cuisine que vous trouverez ICI, les conseils de ma diet NH pour la farine de seigle et l’idée du flocon d'avoine je l'ai piqué à Missmisa sur sa recette de pancakes ICI.

Pour ces YUMI pancakes vous avez besoin de :


  • 2 oeufs
  • 150 ml de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 125g de farine de seigle
  • 1 cc de levure chimique
  • 2 CS de floncons d'avoine
  • 1 Banane
  • 1 pincée de sel
  • Un peu de beurre pour la cuisson

Alors... SUPER SIMPLE :

1 - Dans un saladier mélangez Farine de seigle + sel + levure + flocon d'avoine + jaune d’œufs + lait (à rajouter au fur et à mesure pour vous aider à diluer la préparation)
2 - Coupez la banane en rondelle et l'a rajouter à la préparation
2 - Faire monter les blanc en neige (J’espère que vous avez une machine magique :D)
3 - Rajouter les blanc dans la préparation et mélanger doucement pour ne pas casser les bulles
4 - Faite chauffer votre poêle avec un peu de beurre (j'en met sur du sopalin et j'en rajoute entre chaque pancakes)
5 - Étaler une couche épaisse de pâte sur la poile, des que ça fait de petites bulles (très rapide - moins d'une minute) vous pouvez retourner le pancakes ! Attendez encore 40/50 secondes et c'est PRÊT ! 

Si vous faite la recette postez la sur Instagram et taguez #FranceandHappyCuisine ça me fera trop plaisir ! Vu que je vais lancer d'autres minis recettes comme celle la (promis bientôt je met la recette de la quiche épinards/chavroux) je lance ce hashtag, j’espère qu'il vous plait !

Celle qui m'ont déjà envoyé la photo de leur pancakes via Snap merci j'adore, complètement fan !

Bonne dégustation mes beuboms... Je vous assure c'est une tuerie cette recette.

P.s : Mister M a mit du Nutella dessus... OH LALA c'etait FOU.


Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire