lundi 16 novembre 2015

Du temps dans ma cuisine

Je ne sais pas vous mais depuis quelque temps je passe mes soirées et weekends en cuisine. 
Moi, un problème avec la nourriture ?
Peut-être, un peu, Oui.

Je crois que c'est l'effet "je ne peux pas manger tout ce que je veux donc je cuisine".... pour :
  1. M’empêcher de manger n'importe quoi
  2. Goinfrer Mister M par procuration 
Quand je le vois manger mes plats préparés avec amour (et envie) ça me fais du bien à moi aussi ! Et puis il est tout maigre Mister M : je me bat pour essayer de le faire grossir (la blague... Moi qui lutte pour maigrir et lui qui mange à gogo pour prendre du poids..) !
J'adore vraiment être dans ma cuisine.
Ça me fais du bien,
Ça m'occupe,
Ça me diverti,
Ça me recentre.

Quand je suis dans ma cuisine je me sens bien, j'ai la pêche, j'ai envie de tester des nouveaux trucs ! Pour ceux qui me suivent sur snapchat vous avez compris qu'en ce moment je suis en mode "quiche" hahaha. Je teste toute sorte de quiche différente parce que ça me plait bien, et surtout Mister M A-DO-RE.
(dite moi si vous seriez intéressés d'avoir des recettes sur le blog ?)  
Pour lui la quiche c'est tout nouveau, en Pologne c'est un plat qui n'existe pas. Donc.. Il est fan. Je deviens une pro de la pâte feuilletée ;)

Et mon bouillon... c'est M qui m'a apprit à le faire et je suis devenue une vraie adepte. Ce bouillon de poulet est très populaire en Pologne ça s'appel "Rosoł". Le rosoł c'est une soupe que TOUS les Polonais savent faire, en tout cas ils savent tous l'a manger ! Elle est sur toute les tables, tous les restaurants... C'est LA soupe de base. Donc quand j'ai dis à Mister M que je ne savais pas faire cette soupe, je vous dis pas sa tête ! Il m'a fait de ces yeux.. On aurait dit que j'avais commis un crime. On a donc remédié au problème en achetant tout ce qu'il nous fallait et pas-à-pas nous avons cuisiné notre premier rosól à nous. Depuis j'en fais très souvent car c'est light, c'est bon, c'est nourrissant (poulet et légumes) et ça réchauffe quand il fait froid.

J'ai aussi testé les gaufres, les pancakes et hier même les muffins ! A la diet pour  pas manger tout le temps la même chose Il vaut mieux savoir un peu cuisiner. Alors oui les gaufres et les pancakes c'est pas ce qu'il y a de plus light mais maintenant que j'ai fais et réussi la recette de base je vais pouvoir l’améliorer avec des ingrédient plus healthy, comme par exemple la farine de seigle acheté ce weekend :)

Je débute et ça me plait beaucoup de tenter de nouvelles recette ! J'ai hâte de développer mes compétences et surtout hâte de faire d'avantage de recette healthy pour régaler mes papilles, et pourquoi pas les vôtres ?
Aventure à suivre !

LOVE.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire