samedi 15 août 2015

Naturhouse, c'est quoi ?

Quand ma mère m'a prit rdv chez NH je pensais atterrir chez une diet privée. Je ne m'attendais pas du tout à tomber dans un groupe présent dans toute l'Europe. Je n'avais jamais entendu parler de naturHouse et de toute façon je n'avais aucune envie de faire régime à l'époque donc ça ne m'intéressais pas.

Je rentre dans la boutique, la fille à la caisse me propose de m'assoir en attendant mon tour. Je ne vais pas vous refaire ma première visite que j'ai déjà décrite ICI mais avant même de savoir dans quoi je m'embarquais j'ai dis OUI. Oui à quoi, en fait ?

NaturHouse c'est un mode de vie healthy, une diet de base à suivre chaque jours et une nouvelle diet personnalisée chaque semaine avec des "journées choc" ;

Naturhouse c'est une visite gratuite chez sa diet CHAQUE SEMAINE et des compléments alimentaires payants. Il faut compter environs 140/160€ de frais par mois. Cette visite hebdomadaire à vraiment été d'une grande aide pour moi. Tellement de kilos à perdre que je n'aurai pas réussi sans être suivi de près. Instagram m'a aussi énormément aidé à tenir sur la longueur :)

LA DIET DE BASE

5 repas par jours : petit déjeuner, encas, déjeuner, goûter et dîner.

Au petit déjeuner c'est sucré ou salé avec le droit au pain (noir/complet) jambon, 1 légume (le plus souvent je prend une tomate pour me faire des tartines yumi), 1 boisson chaude (café ou thé). Pour l'option sucré toujours le pain avec de la confiture allégée et la boisson chaude.

Encas du matin c'est un yaourt et 1 fruit ! Comme décrit dans cette article LA le fruit est mon meilleur ami.

Déjeuner : viande blanche/poisson blanc/oeuf + légumes. Souvent au boulot je me fais des salades vertes avec du jambon tomate concombre, le soir je privilégie les repas chaud.

Goûter : un yaourt et 1 fruit :)

Diner : idem qu'au déjeuner.

LES JOURNEES CHOC

Toujours 5 repas par jour où 1 fruit/1 légume est mit à l'honneur.

Exemple journée choc ananas  :
petit déjeuner : idem diet de base
encas : yaourt + 2 tranches d'ananas frais
Déjeuner : 3 tranches d'ananas frais + 1 viande blanche. Ce que je faisais c'est une salade verte avec l'ananas + jambon et tomate ça passait nickel.
Goûter : 1 yaourt + 1 tranche d'ananas
Dîner : 2 tranches d'ananas + viande blanche ou 2 oeufs. Là je m'étais fais du poulet à la poile + l'ananas dans un bol.

Quand j'ai reçu cette journée choc j'étais surprise et moi qui n'avais jamais acheté d'ananas frais de ma vie c'était super bon ! Je ne connaissais finalement que l'ananas en boite dans son jus. Cette journée m'a fait redécouvrir ce fruit :) Bon je vous dis pas comme j'avais la bouche en feu par contre à la fin de la journée !

Après 9 mois de diet NaturHouse j'ai toujours des journées choc à suivre mais je reste le plus souvent à la diet de base qui est maintenant devenue une habitude.

J'ai aussi reçu les directives suivantes :
  • Eviter de saler (Je ne sale presque plus mes plats maintenant)
  • Supprimer le sucre (au début pour le café je remplaçais par la stévia et finalement première fois de ma vie que je bois le café/thé sans sucre !)
  • Eviter les boissons light (J'ai énormément réduis ma consommation de cocalight, je pouvais en boire 1 litre en quelques heure, maintenant j'en bois 50cl de temps en temps)
  • Boire 1,5/2 litres d'eau par jour (Je bois je bois je bois !)
  • Eviter l'eau gazeuse (Ca rempli l'estomac et on boit moins ; j'en bois quand même au restaurant)

Depuis 9 mois bientôt de diet de base et de journées choc j'ai réappris à apprécier le goût des aliments ; j'ai découvert une nouvelle façon de cuisiner et je me suis déshabituée du sucre ! Je prend ma dose de sucre dans les fruits maintenant et c'est trop bon. La junk food me fait toujours envie mais je n'ai pas de mal à m'en priver car je sais que mon poulet courgette me tiendra au corps jusqu'au goûter alors qu'après le big mac j'aurai surement faim au bout d'1 heure. La pizza elle, j'en rêve hahaha. Mais bientôt bientôt :) Grâce à NH j'arrive à prendre mon pied avec des plats healthy et ça c'était pas gagné ! 
Ce n'est pas la méthode miracle mais c'est celle qui marche pour moi. 
Je vous souhaite de trouver la votre, celle qui vous conviendra, celle qui vous fera kiffer le mode de vie healthy !


LOVE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire